Deuxième qualifications à guichet fermé pour le Cabaret

 

 

Le Cabaret Festif ! tenait samedi dernier la deuxième des trois soirées de qualifications du concours. Dans un Cabaret de la Maison Otis encore une fois plein à craquer, le public a eu la chance de découvrir des artistes de grande qualité, digne de la réputation de l’événement qui n’est désormais plus à faire.

Kirouac & Kodakludo, duo hip-hop très attendu et déjà connu du public de Baie-St-Paul a su réchauffer la foule avec son verbe coloré. Par la suite, Laura Lefebvre, auteure-compositrice- interprète de Québec qui n’en est pas à son premier concours, a donné une solide prestation rock, avec une attitude jeune et charmante. Patrick Bourdon, seul artiste solo de la cohorte, nous en a mis plein les oreilles avec un style rappelait beaucoup Plume, Adamus, mais une personnalité bien singulière. Finalement, le collectif montréalais Comment Debord, a réussi à faire danser le public avec ses pièces à la fois funk/groovy et très chanson québécoise.

Au terme de ces quatre prestations, le jury a décerné son coup de cœur à Comment debord, que l’on aura le plaisir de revoir sur scène le 30 mars prochain, dans le cadre de la Grande finale du concours. Le public a sélectionné Kirouac et Kodakludo dont le sort sera déterminé par un vote populaire, qui se tiendra entre les 18 et 22 mars prochains sur le Web. Rappelons qu’un seul des trois artistes qui seront repêchés par la foule en rondes de qualification aura le privilège de participer à la Grande finale.