Une troisième et dernière soirée de qualifications était présentée devant une salle comble samedi soir dernier au Cabaret de la Maison Otis. Une soirée très éclectique et diversifiée, à l’image du public présent et attentif aux artistes à découvrir.
Le premier à fouler les plancher fut Bourbon, un projet sans beaucoup d’expérience mais déjà très mature. Accompagné d’un band de filles, d’excellentes musiciennes, très rafraîchissant à voir, le groupe a été très apprécié du public. S’en est suivi de Marie-Gold, le deuxième projet hip hop de la cohorte. Une fille assumée et audacieuse qui nous en a mis plein la vue. Puis JP Couet, un chansonnier plutôt connu dans le milieu qui met maintenant de l’avant ses propres compositions, nous a présenté son son rock, et émouvant à la fois. Une approche dure dotée d’une belle sensibilité. En fin de soirée Eli Doyon et la Tempête, projet qui déplace de l’air mené par un duo frère/sœur, a apporté une belle dose de couleur avec ses cuivres.
Suite aux prestations des 4 candidats, le jury composé de professionnels de l’industrie musicale québécoise a décidé de donner à Eli Doyon et la Tempête son billet pour la Grande finale du 30 mars. Le public a quant à lui donné tout son amour à JP Couet qui voit maintenant son avenir dépendre du résultat du vote internet.
La 9ème édition tirant à sa fin, le public est maintenant invité à visionner les vidéos de prestation et à voter au www.lefestif.ca/cabaret du 18 au 22 mars pour le projet qu’il voudrait voir à la Grande finale aux côtés de Alex Burger, Comment Debord et Eli Doyon et la Tempête. La finale du concours aura lieu le samedi 30 mars à la Salle Multi du Germain Charlevoix, soirée toujours très attendue au cours de laquelle les candidats se disputeront plus de 20 000$ en prix, en bourses et en visibilités chez plusieurs médias et diffuseurs du Québec. Le spectacle sera précédé d’une courte prestation du groupe É.T.É, gagnant du prix du public 2018.
Les billets pour la Grande finale sont en en vente dès maintenant au www.lefestif.ca/cabaret et au Mousse Café, situé au 63 Rue Ambroise Fafard (Maison Mère).